De plus en plus de municipalités et de communautés de communes ou d’agglomération font appel à nos services pour des distributions locales en BAL de leurs magazines et de leurs bulletins municipaux. Ces clients institutionnels s’assurent souvent par eux même de la qualité des distributions en invitant leurs lecteurs à les prévenir directement s’ils n’ont pas trouvé leur journal dans la boîte.

C’est dire s’il nous faut être rigoureux sur le sérieux de notre travail ! Pour n’en citer qu’un, nous avons comme client Est Ensemble, établissement public territorial créé pour regrouper plusieurs communes de Seine-Saint-Denis dans le cadre de la mise en place du Grand Paris.

Plus modestement, nous assurons aussi la communication directe d’entreprises municipales de service telles que les déchetteries. Nous diffusons leurs informations pratiques imprimées sur de mini dépliants ou des flyers, documents plus petits que nous couplons le plus souvent avec des prospectus.

Des institutionnels attachés à la qualité du relationnel

A une plus grande échelle, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis compte sur nous pour distribuer son Magazine dans toutes les boîtes aux lettres.
Pour le secteur institutionnel, nous répondons à des appels d’offres. Dans ce cadre, la qualité de notre relationnel, nos contacts sur le terrain avec les municipalités et les organismes publics contribuent souvent à faire pencher la balance en notre faveur. Il faut dire que notre collaboration régulière avec les mairies nous aide bien dans ce domaine. La visibilité de notre entreprise et la qualité de son relationnel sont donc les deux meilleurs atouts pour la conquête de nouveaux marchés publics.

Un groupe de clients spécifiques nous fait confiance

Notre grande capacité d’adaptation, notre réactivité et notre sérieux nous ont permis de gagner la confiance d’un groupe de clients spécifiques qui nous est fidèle : la RATP, la SNCF, la SGP (Société du Grand Paris), la CPCU (Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain).

Les grandes entreprises publiques de transports notamment, nous confient donc leurs campagnes d’annonces en BAL pour signaler à leurs usagers franciliens et parisiens des changements d’horaires, des travaux, des stations fermées, sur des supports papier A4 du type flyers ou flash infos. Ces infos pratiques sont communiquées dans les meilleurs délais, dans les quartiers directement concernés (par exemple lors d’une fermeture d’une station de métro), nous doublons les distributions en BAL par des remises sur les pare-brise afin que les non-résidents qui travaillent dans le secteur soient aussi prévenues.

Les flash infos, supports d’une communication pratique et rapide

Nous pouvons aussi réaliser ce type de distribution à très court terme et sur des secteurs bien précis pour les municipalités qui souhaitent informer leurs administrés, par exemple de travaux dans leur quartier.