Spécialiste de la distribution d’imprimés publicitaires sans adresse en boîtes aux lettres dans des zones très urbanisées, notre Société doit assurer à ses employés un accès facile aux halls d’immeubles et aux batteries de boîtes. Cela implique de leur part de respecter des règles strictes en matière de sécurité et de propreté, sans quoi ces accès nous seraient refusés.
L’ADBAL, ou l’éthique d’un métier de communication directe
Notre présidente, Nathalie Asmussen, est aussi présidente de l’ADBAL ( association des distributeurs en boîtes au lettres ). Cette association créée en 2010 regroupe des opérateurs de distribution qui partagent avec La Poste le code service VIGIK que celle-ci a mis en place pour accéder aux batteries de boîtes aux lettres des halls d’immeubles. Ses membres sont signataires d’une Charte de bonne utilisation du code VIGIK qui impose des règles de respect, de sécurité et de propreté.
Ils s’engagent à travailler en collaboration avec les gestionnaires d’immeubles. L’association instruit les éventuelles plaintes déposées auprès d’elle au sujet d’utilisations inadéquates du code mutualisé.
Ainsi, Champar, à travers sa présidente, respecte dans ses méthodes l’éthique dont elle est garante.
Le contrôle des distributions, une assurance pour nos clients
Notre garantie de sérieux, c’est notre système interne de contrôle qualité des distributions. Pour nous, la confiance de nos clients est primordiale, nous avons le devoir de l’entretenir. Le contrôle de distribution sert à vérifier la bonne distribution des imprimés sans adresse ou des magazines distribués en boîtes à lettres, qui ne doivent ni être mis en tas sur les batteries de boîte ni bourrer les poubelles papiers. Il est aussi demandé par les grandes enseignes pour veiller au respect d’une consigne de dépassements de boîtes.
Ainsi, nos inspecteurs et contrôleurs vérifient sur le terrain la qualité des remises, écoutent les remontées des particuliers. A l’utilisation de données envoyées par exemple par les balises GP, nous privilégions la confiance et la constatation de visu, avec photos à l’appui si besoin.
Des contrôles qualité en interne
Chez Champar, nous disposons d’un service d’inspection composé de contrôleurs très expérimentés. Ceux-ci font en permanence des rapports, souvent photographiques avec imprimés à l’appui, qui sont présentés à nos clients.
Aussi, les inspecteurs qui contrôlent nos distributions sur le terrain sont là pour accompagner les distributeurs, les aider en cas de difficultés au lieu de réprimer.
Ils les avertissent si leur travail n’est pas satisfaisant et les aident à rectifier leur méthodologie de distribution. L’état d’esprit de collaboration positive sur lequel nous nous appuyons est le moteur de nos équipes