L’atout-maître de Champar, c’est la fidélité, l’implication et la grande expérience de son personnel. Les distributeurs qui constituent sa base sont indépendants, autonomes, tout en travaillant en équipe. Depuis longtemps de la maison, nos chefs d’équipe sont les pivots essentiels de notre activité. Ils sont les garants de notre bonne réactivité.

Être très professionnels pour pouvoir attirer de nouvelles clientèles

Nous pouvons aussi compter, comme nos clients, sur le professionnalisme de nos salariés administratifs, de nos cinq contrôleurs très expérimentés ( l’un d’eux a trente ans de carrière dans la Maison, un autre 20 ans ) et de nos trois commerciaux, forts d’une connaissance optimale de leur clientèle . Nous employons en effet un commercial pour les grandes enseignes, un pour les artisans PME et un pour les clients institutionnels.
Nous avons pour objectif d’élargir notre panel de clientèle aux très petites entreprises et aux professions libérales, et dans ce but nous prévoyons de renforcer nos capacités de prospection.

Les axes de notre compétence

Notre domaine de compétence, la distribution d’imprimés sans adresse, s’appuie sur trois axes : le savoir-faire, la maîtrise technique et une parfaite connaissance du terrain.

  • Notre savoir faire, c’est d’abord celui de nos équipes de distribution très compétentes. Le nombre de distributeurs missionnés pour une distribution d’ISA est proportionnel à la grandeur et à la densité urbaine du secteur ciblé. Ainsi, pour une grande ville comme Saint Denis, nous sommes en mesure de mobiliser 2 équipes sur 2 jours. Et nous sommes capables de programmer une distribution de 1000 documents non adressés dans les 24 heures.
  • Notre maîtrise technique est la condition essentielle d’une bonne organisation. Les distributeurs, munis de chariots solides, protégés contre les intempéries, munis de pass Vigik, restent réactifs pour d’éventuelles urgences. Il s’agit d’optimiser les outils de travail, mais aussi de bien organiser sa semaine, de veiller à établir des plannings de tournées efficaces.
  • Notre parfaite connaissance du terrain. C’est elle qui conditionne notre réactivité. Nos chefs d’équipe connaissent leurs secteurs comme leur poche. Ils travaillent essentiellement avec des cartes IGN détaillées, et aussi avec Google Maps. Notre cartographie est régulièrement mise à jour. Et grâce aux remontées des usagers et de nos propres distributeurs, nous pouvons intégrer en temps réel des modifications dans nos modes opératoires.

Une distribution affinée et ciblée

Nous affinons nos distributions en limitant le poids des imprimés distribués, en premier lieu pour le confort et la santé des distributeurs, mais aussi par souci d’éviter les bourrages de boîtes aux lettres. Les petits catalogues ne peuvent excéder 250 grammes. Les couplages d’imprimés publicitaires s’effectuent avec des prospectus et des flyers, documents plus légers, pour éviter la surcharge. Ils sont toujours justifiés par l’adéquation entre le type de population ciblée et les besoins des annonceurs ( par exemple, des petits catalogues de jardinage sur des ensembles pavillonnaires ).
Les choses ont changé, nous y avons œuvré. Notre société a mis l’accent sur la qualité des remises en boîtes aux lettres.