L’ile de France, c’est plus de 12 millions d’habitants sur un territoire de 12 012 km², soit à peu près 19% de la population française sur 2% du territoire. C’est aussi une zone géographique en constante mutation, très active, avec presque 1 200 000 entreprises.
Couvrir en distributions d’imprimés sans adresse ce terrain englobant 8 départements très urbanisés exige une connaissance parfaite des secteurs pour la meilleure adéquation possible entre les besoins des annonceurs et les divers types de population à cibler. Aussi, les capacités d’adaptation et de réactivité de notre société de distribution sont pour ses clients les meilleurs gages de réussite pour leur communication.
Dialoguant avec le terrain pour faire remonter l’information, et toujours à l’écoute des besoins de ses clients, notre société est devenue numéro un dans la distribution en boîte aux lettres d’imprimés non adressés sur Paris intra-muros et toute l’Ile de France. Ce succès est dû à sa capacité à couvrir de façon efficace et rapide sa zone géographique de distribution. La grande densité urbaine de ces secteurs géographiques implique à la fois une optimisation et un affinage qualitatif de la distribution.
Une société experte en publipostage implantée au cœur de son aire d’activité
Avec ses 800 m² d’entrepôt tout près de Paris, Champar, installée depuis 1988 à Garges-les-Gonesse dans le Val d’Oise, au cœur de la plus grande concentration urbaine de France, bénéficie d’une position stratégique idéale pour la distribution d’imprimés en boîtes aux lettres. Nos équipes sont très tôt sur le terrain. Le nombre de distributeurs missionnés est proportionnel à l’importance et à la densité urbaine du secteur. Par exemple, sur une grande ville telle que Saint-Denis, nous pouvons envoyer deux équipes sur deux jours.
Au plus près des besoins de nos clients… et à l’écoute des particuliers
En plus des distributions régulières de leurs prospectus, nos clients annonceurs nous demandent d’être capables de diffuser leur communication événementielle dans des délais très courts. Ainsi, journées- anniversaires, portes ouvertes ou de démarque, soldes, ouvertures exceptionnelles, etc, sont autant d’événements spéciaux qui exigent de notre part une réactivité sans faille. Le professionnalisme de nos équipes expérimentées leur garantit une distribution qui répond à leurs attentes, à la fois sur le plan de la rapidité et sur celui de la qualité.
La communication avec le terrain, c’est simple comme un coup de fil !
Pour nous, les retours des particuliers récipiendaires d’imprimés publicitaires sont très importants, car ils nous permettent d’être en prise directe avec notre public-cible, et d’améliorer la qualité de nos distributions en tenant compte des remarques émises. C’est pourquoi nous avons mis en place un numéro vert ( 0800 0712 50) indiqué sur les bulletins municipaux et les imprimés institutionnels. Cet outil essentiel de notre communication permet de faire remonter les informations pratiques (présence d’un interphone ou panne d’un système d’ouverture, par exemple). Il est rassurant pour les particuliers et est aussi un gage de sérieux pour nos clients.